Fans des Doors ou obnubilés par Jim Morrison?
Posted 27 February 2006 - 01:49 PM
Moi, je vous dirais d'emblée que je suis une fan du groupe au complet, mais que j'ai tendance à m'intéresser particulièrement à Jim Morrison. Je ne suis pas une FAN de Morrison, seul. Moi, les Doors, c'était Jim, Ray, John et Robby. Mais, le fait que Jim soit mort, amplifie, selon moi, le fanatisme des gens et que, souvent, on oublie les autres membres du groupe.
C'est bien plus intéressant de parler des morts que des vivants, non??
Donc, êtes-vous des vrais fans des Doors ou êtes-vous totalement obnubilés par le beau Jim???
P.S. J'espère que ce topic ne partira pas encore une topic-guerre... Sue.
Posted 27 February 2006 - 02:40 PM
Je suis d'accord Sue, quand les stars meurent et deviennet des légendes, faut voir la quantité de livres qui sont publiés sur eux etc., qui alimente de plus en plus le mythe et donc l'étrange facsination quasi morbide autour de la star décédée, enfin, autour de son image idéalisée. mais c'est dommage de s'arrêter à ça ^^
Mais je pense aussi que même à l'époque, surtout pour les files, c'était plus Jim que les Doors qui els intèressaient. Y'a qu'à voir le nombre de groupies qui tentaient par tous les moyens d'accèder à la chambre du bô Jim (.. faut voir la réputation qu'il a du se faire aussi...), et aux concerts, c'ets certainement aps le nom de "Robbyyyyy" qu'elles criaient.. Donc même de son vivant il a déchainé les fantasmes féminins, alors après sa mort ça a encore plus augmenté
Posted 27 February 2006 - 03:19 PM
Et je dois dire, a-t-on autant d'information ou de photo sur Robby ou Ray ou John que sur Jim...??
Posted 27 February 2006 - 03:20 PM
Posted 28 February 2006 - 08:03 AM
Posted 28 February 2006 - 12:41 PM
La musique des Doors est unique et géniale lorsqu'elle accompagne les mots de Morrison. Les Doors sans Morrison n'a donné que des morceaux moyens et chaque musicien n'a plus jamais connu une telle créativité après sa mort, sauf pour accompagner l'album de poésie "An american prayer".
Posted 28 February 2006 - 02:57 PM
La musique des Doors est unique et géniale lorsqu'elle accompagne les mots de Morrison. Les Doors sans Morrison n'a donné que des morceaux moyens et chaque musicien n'a plus jamais connu une telle créativité après sa mort, sauf pour accompagner l'album de poésie "An american prayer".
[/b]
C'est vrai que la musique des Doors est géniale lorsqu'elle accompagne les mots de Morrison mais, il ne faut pas oublié que Robby Krieger a, aussi, écrit quelques-unes des meilleures chansons des Doors dont LIGHT MY FIRE (rien de moins!!) et TELL ALL THE PEOPLE, entres autres. Sue.
Posted 28 February 2006 - 03:39 PM
sa voix me fait un effet dingue, je peux pas l'expliquer...
Apres, l'accompagnement musical (ray + robby + john) est aussi grandiose!
mon album prefere est an american prayer (c'est assez logique)
donc je suis plus "obnubilee" par jim que par les doors, oui
mais j'aime pas trop le terme "obnubile" quand meme...
Posted 28 February 2006 - 03:49 PM
Posted 01 March 2006 - 01:35 PM
[/b]
Je suis d'accord qu'après la mort de Jim, tout a été différent pour les Doors. J'aime quand même les deux albums qu'ils ont fait sans Jim. Je pense qu'ils ont fait une erreur en tentant de chanter eux mêmes (Ray et Robby) leurs chansons (chacun son métier...). S'ils avaient eu un nouveau chanteur, ça aurait été mieux, selon moi. Ils avaient quand même toujours le son des Doors. Je sais que Ray a dit qu'ils avaient vraiment cherché un chanteur mais, qu'ils n'avaient trouvé personne qui pouvait se couler dans le moule des Doors. C'est drôle, aujourd'hui, ils en ont trouvé un et même plusieurs chanteurs qui auraient pu faire l'affaire....
C'est l'argent qui mène le monde..... Sue.
Posted 01 March 2006 - 02:51 PM
Peut-être suis je une foutue inculte mais je n'ai pas entendu parler de ça...c'est à dire??
Posted 01 March 2006 - 03:45 PM
paroles changées par Jim dans Light My Fire par exemple,[/b][/quote]
Peut-être suis je une foutue inculte mais je n'ai pas entendu parler de ça...c'est à dire??
[/b][/quote]
Commencement de réponse: J'ai lu quelque part (fouille-moi où...) que Jim avait contribué au deuxième verset de la chanson. J'irai relire les paroles pour voir s'il y a un indice de la valeur de Jim ajoutée... Sue.
Posted 01 March 2006 - 04:04 PM
Je suis tout à fait d'accord et je me permets de le citer...
En dehors de Jim, j'apprécie énormement Ray dans ce qu'il a fait avec les Doors et Jim (je ne souhaite pas parler "ca$h")... Robby et John, sont les deux personnes que j'admire encore aujourd'hui musicalement, si on regarde leur parcours... Notamment John tout aussi humainement... il n'y a que moi et lui qu'on se comprend :lickit: *lol*, mais je pense que bon nombre d'entre vous ont également le même point de vue de John sur ce qui est malheurement les ROTS... ceci dit c'est hors-sujet alors je m'arrête là :peace:
Posted 03 March 2006 - 01:16 PM
[quote]
Entièrement d'accord, mais j'ajoute deux remarques : Lorsque tu sais quelles ont été les paroles changées par Jim dans Light My Fire par exemple, tu remarqueras que par ces quelques changements, la chanson en devient poétique et énergique. De plus, on peut penser que la présence de Jim et sa force créatrice ont influencé la créativité du groupe. Après 1971, on peut dire qu'ils ont du mal, beaucoup de mal...
[/quote]
Je suis d'accord qu'après la mort de Jim, tout a été différent pour les Doors. J'aime quand même les deux albums qu'ils ont fait sans Jim. Je pense qu'ils ont fait une erreur en tentant de chanter eux mêmes (Ray et Robby) leurs chansons (chacun son métier...). S'ils avaient eu un nouveau chanteur, ça aurait été mieux, selon moi. Ils avaient quand même toujours le son des Doors. Je sais que Ray a dit qu'ils avaient vraiment cherché un chanteur mais, qu'ils n'avaient trouvé personne qui pouvait se couler dans le moule des Doors. C'est drôle, aujourd'hui, ils en ont trouvé un et même plusieurs chanteurs qui auraient pu faire l'affaire....
C'est l'argent qui mène le monde..... Sue.
[/quote
Je désire mentionner que j'aime bien aussi les 2 albums post-Jim. Comme tu le dis, on y reconnais le son unique des Doors et ça vient me chercher. Ces 2 albums sont malgré tout très instrumentals, et ce beaucoup plus que ceux faits avec Jim. J'écoutais l'Album Other Voices ce matin dans mon auto en me dirigeant au bureau. Ce soir au retour, ce sera Full Circle.
Posted 12 May 2006 - 03:05 PM
mais ce qui m'attirai le plus chez jim, c t son esprit, sa maniere de penser bien plus que son phisik...
j'aimai en lui le cran kil avai pour defier tou le monde avec ses ideologies nouvelles, de ne pas avoir peur...
d'ailleur, il est meme allé jusko procès... et moi j'aime bien les gens ki on des c******uilles (dsl pour le mot !
voila! :cheers:
Posted 12 May 2006 - 10:34 PM
Posted 14 May 2006 - 08:24 PM
Posted 15 May 2006 - 02:22 PM
Posted 15 May 2006 - 03:19 PM

Posted 27 June 2006 - 09:24 PM
Moi, je vous dirais d'emblée que je suis une fan du groupe au complet, mais que j'ai tendance à m'intéresser particulièrement à Jim Morrison. Je ne suis pas une FAN de Morrison, seul. Moi, les Doors, c'était Jim, Ray, John et Robby. Mais, le fait que Jim soit mort, amplifie, selon moi, le fanatisme des gens et que, souvent, on oublie les autres membres du groupe.
C'est bien plus intéressant de parler des morts que des vivants, non??
Donc, êtes-vous des vrais fans des Doors ou êtes-vous totalement obnubilés par le beau Jim???
P.S. J'espère que ce topic ne partira pas encore une topic-guerre... Sue.
[/b]
Salut,
Je suis tout à fait d'accord, les tesxtes de Jim sans la musique de ses compères nauraient pas eu le même impact sur nous. Il sont tous à leur façon icomplémentaires et se mettent chancun en valeur.
Mais que ressentez-vous à la lecture des pèmes de Jim car c'est surtout le poète qui me touche le plus.
Dailleurs il est difficile d'attaquer sa poésie sans un éclairage sur sa symbolique. Il n'est pas toujours nécessaire de parfaitement comprendre pour être touché par ses mots, les rapprochements d'images et son sens du rythme.
Il avait la magie des mots qui se rapproche beaucoup de Rimbaud.
Qu'en pensez vous ?
Marie christine
0 user(s) are reading this topic
0 members, 0 guests, 0 anonymous users