Jump to content

Que pensez vous de Pamela Courson ?

• Please log in to reply
79 replies to this topic

#1 Jim Queen

Jim Queen

Senior Member

• Members
  • 513 posts

Posted 14 November 2005 - 02:29 PM

Je poste ça ici, j'ose pas trop m'aventurer dans les forums en anglais, c'ets aps du tout que 'jaie un problème avec la langue, mais je sais aps, j'ose pas lol

Bon en fait, je voudrais savoir ce que pensent les fans de Jim de Pamela Courson,

Je trouve le couple assez interessant, et d'après ce que j'ai lu et vu je me suis faite ma petite idée sur elle

Personnellement, je la sens pas trop.. Jim lui en a peut etre fait voir de toutes les couleurs, mais je pense que c'était loin d'etre une sainte non plus. Non non je ne suis aps jalouse biggrin.gif (bon si, un petit peu, mais quelle fille ne l'est aps franchement ? En plus elle est rousse comme moi rhaaaaaaaaaaa pourquoi je suis pa snée dans les années 40 je vous jure..)
Etre junkie excuse pas tout, enfin y'a des questions qui me turlupinent, genre : Pourquoi elle a pas appellé le médecin (emem contre la volonté de Jim..) quand il crachait du sang à mort ??On saura aps ce qui s'est passé, mais selon le spossibilités,  pourquoi elle aurait laissé en évidence de l'héroine sachant qu'il aurait été tenté, et pourquoi elle lui en aurait refilé de l'hero d'aileurs ? 'fin bref le pire aurait peut etre pu etre evité sans cette fille... C'est ça qui m'énerve!
J evais pas insinuer qu'elle était un peu manipulatrice mais un peu quand même, j'ai l'impression qu'elle obtenait ce qu'elle voulait de Jim, une petite boutique  par ci, un petit heritage par là.. lol Ca aussi ça m'énerve  :devil: Je comprends pas qu'on puisse faire confiance à une junkie  :wtf: Meme si Jim etait aps aml dans le genre non plus vous me direz..

Et puis pour l'enterrement, c'ets le pompom... Elle achete le cercueil le moins cher, elle fait faire le truc en vitesse, avec une pseudo ceremonie de 3 minutes genre "ons 'en fout ons e casse" (d'après ce que j'ai lu du moins) hum :/

Pis d'abord, elle est aps si belle que ça  :lickit:

#2 dulin8

dulin8

Senior Member

• Members
  • 405 posts

Posted 17 November 2005 - 10:48 AM

Je la préfère à Yoko Ono !  :rolling:

#3 Agueev

Agueev

Senior Member

• Members
  • 350 posts

Posted 17 November 2005 - 02:03 PM

Pam était devenu une junkie, cela n'excuse rien, mais cela explique beaucoup de choses.
Leur relation tumultueuse était dû, d'une part au statut de Jim et à sa vie de rock star, d'autre part à l'accrochage progressive de  Pam à l'héro et aux fréquentations que cela a engendrées.

Ils s'aimaient, c'est une certitude puisque dans la folie de la courte carrière des Doors, Jim a débuté à ses côté et il est mort 5 ans plus tard à ses côtés. Elle-même ne pu vivre longtemps sans Jim.

On peut juger Pamela comme l'on veut, mais ce qu'il faut retenir c'est qu'elle a toujours poussé Jim à écrire de la poésie, a souvent tenté de l'empêcher de de boire afin d'écrire et qu'aujourd'hui les garants de la poésie de Morrison sont les parents de Pamela.

#4 Léna

Léna

Senior Member

• Members
  • 1265 posts

Posted 18 November 2005 - 08:34 PM

QUOTE(Agueev @ Nov 17 2005, 03:03 PM) <{POST_SNAPBACK}>
Pam était devenu une junkie, cela n'excuse rien, mais cela explique beaucoup de choses.
Leur relation tumultueuse était dû, d'une part au statut de Jim et à sa vie de rock star, d'autre part à l'accrochage progressive de  Pam à l'héro et aux fréquentations que cela a engendrées.

Ils s'aimaient, c'est une certitude puisque dans la folie de la courte carrière des Doors, Jim a débuté à ses côté et il est mort 5 ans plus tard à ses côtés. Elle-même ne pu vivre longtemps sans Jim.

On peut juger Pamela comme l'on veut, mais ce qu'il faut retenir c'est qu'elle a toujours poussé Jim à écrire de la poésie, a souvent tenté de l'empêcher de de boire afin d'écrire et qu'aujourd'hui les garants de la poésie de Morrison sont les parents de Pamela.
[/b]

:bravo: Aqueev a très bien résumé mon point de vue.

#5 styl'in

styl'in

Junior Member

• Members
  • 9 posts

Posted 22 November 2005 - 07:33 PM

salut tous

je suis étonnée de lire tant de colère contre pam Courson. C'est la première victime de la mort de Jim.
Elle n'en n'est pas responsable. Il ne faut pas chercher trop loin. Je crois sincèrement que le seul responsable de la mort de Jim c'est Jim lui même. Ce fut son choix. Il n'a pas choisi l'instant ni lamanière mais il à choisi ce chemin. Par l'alcool plus que par la drogue.

Il me semble que ce soir là Jim était allé chercher la cam de Pam et comme certains témoins l'ont affirmés, il goutait la cam qu'il lui donnait. IL gérait lui même la conso de pam en lui procurant lui même ses doses.

Mauvaise rencontre entre alcool et drogue. Jim le savait, il jouait avec son destin. Il s'attendait certainement à cela.

Pauvre Pam, malaimée !!! pauvre et fragile fille perdu sans lui !!!

si elle avait pu faire quelque chose elle serait intervenue. Je ne crois pas qu'elle fut en état ce soir la de faire quoi que ce soit.

domm

salut tous

je suis étonnée de lire tant de colère contre pam Courson. C'est la première victime de la mort de Jim.
Elle n'en n'est pas responsable. Il ne faut pas chercher trop loin. Je crois sincèrement que le seul responsable de la mort de Jim c'est Jim lui même. Ce fut son choix. Il n'a pas choisi l'instant ni lamanière mais il a choisi ce chemin. Par l'alcool plus que par la drogue.

Il me semble que ce soir là Jim était allé chercher la cam de Pam et comme certains témoins l'ont affirmés, il goutait la cam qu'il lui donnait. IL gérait lui même la conso de pam en lui procurant lui même ses doses.

Mauvaise rencontre entre alcool et drogue. Jim le savait, il jouait avec son destin. Il s'attendait certainement à cela.

Pauvre Pam, malaimée !!! pauvre et fragile fille perdu sans lui !!!

si elle avait pu faire quelque chose elle serait intervenue. Je ne crois pas qu'elle fut en état ce soir la de faire quoi que ce soit.

dommage que l'histoire la diabolise. Elle est en effet la muse de Jim, c'est lui qui l'a choisit. elle est pour moi sa "femme" légitime, et tant mieux si ses parents ont pu garder l'héritage de Jim. Ils sont certainement plus digne que les Morrisons de concerver ces valeurs.

#6 Agueev

Agueev

Senior Member

• Members
  • 350 posts

Posted 23 November 2005 - 09:36 AM

Inconcept, la théorie dont tu parles est l'une des plus improbables. Jim n'était sûrement allé chercher de l'héro pour Pam car cette drogue était un sujet de dispute récurent entre eux. D'une part parce que Jim était contre l'héro, d'autre part parce que le dealer de Pam  Ã©tait aussi devenu sont amant.

La mort de Jim dans la boîte de nuit est certianement fausse surtout quand tu entends de vive voix ses témoignages.

En revanche, si la théorie de l'overdose est vraie, il est plus vraisemblable que Jim en rentrant le soir d'une soirée cinéma avec Pam, soit sortit boire plusieurs verres, et lorsque il rentra Rue Beautreillis, pam était couchée, qu'il trouva de la poudre dans l'appartement qu'il confondit avec de la coke (drogue dont il était friand entre 70 et 71). D'ailleurs, c'est la version que Pam livra a deux personnes à son retour aux Etats-Unis, c'est pourquoi elle se sentit coupable de la mort de Jim et ne pu s'en remettre.

Toutefois, il ne faut pas oublier que la version officielle parait tout aussi vraisemblable. Celle de la mort de Jim au Rock'n'Roll Circus est à oublier sans nul doute.

#7 styl'in

styl'in

Junior Member

• Members
  • 9 posts

Posted 23 November 2005 - 10:10 AM

salut Aqueev

je suis d'accord pour le fait que Jim soit mort chez lui d'un mauvais mélange.
pour ce qui est du R&Roll Circus, je ne sais pas, pour les relations avec le dealer de Pam, j'en ai entendu parlé, en effet.

Je savais aussi que Jim n'aimait pas les shoots de Pam et pour cela il me parraissait compréhensible qu'il l'aide en gérant ses prises.

Je ne sais pas si Jim a confondu la poudre d' héro ou de coke,
de toute façon, il fallait éviter l'autopsie de Jim à tout prix pour Pam et les amis du couple qui se sont occupés de l'enterrement.

Je défends néanmoins Pam, elle n'est pas responsable de la mort de Jim, quant au cerceuil "bas de gamme" et l'enterrement discret dont à fait l'objet Jim, cela m'a toujours rendu triste.

Je comprens les inquiètudes de Pam et de son entourage à ce moment là, mais c'est triste quand même.
Il est resté presque 10 jours dans l'anonimat avant que l'on déclare sa mort.
c'en est presque révoltant. cela me secoue autant que le tragique évènement lui même.

finalement peu importe la raison de sa mort.
Je suis convaincu que Jim savait qu'il se mettait en danger, et qu'il assumait cela.
S'il a choisi son destin il n'en n'a pas choisi les circonstances !!

Dommage pour tout le reste
Cordialement
Styl'in

#8 Agueev

Agueev

Senior Member

• Members
  • 350 posts

Posted 23 November 2005 - 12:59 PM

Pour le cerceuil de Morrison, il faut être réaliste, Pamela n'y est pas pour grand chose, elle ne parlait pas un mot de français, leur secrétaire québécoise, Rosnay et Varda ont géré tout cela.
L'aspect des funérail n'est pas si choquant et je ne pense qu'il ait déplu à Morrison. Il a fuit les USA pour des raison juridiques, mais aussi pour fuir le cirque médiatique dont il faisait l'objet. L'anonymat parisien l'apaisait.
Ce n'est pas Pamela qui a choisi cet enterrement ultra privé, c'est le manager des Doors qui est venu à Paris d'urgence quand on lui a annoncé la mort qui ne voulait pas que ses obsèques ressemblent à la foire qui a eu lieu à celles d'Hendrix. C'est pourquoi la mort de Jim fut officellement annoncé l'après-midi, alors qu'il fut enterré le matin.

Dans ces moment de douleur et de peine, il est compréhensible que Pamela n'est rien décidé et a plutôt subit la volonté de l'entourage immédiat.

#9 angel

angel

Junior Member

• Members
  • 3 posts

Posted 25 November 2005 - 08:02 AM

je l'adore moi!!!! ohmy.gifk:  :jim:

#10 le_freak

le_freak

Junior Member

• Members
  • 6 posts

Posted 11 December 2005 - 12:19 AM

Bin oui elle est si belle que ca!!!!! wub.gif

#11 izumi

izumi

Senior Member

• Members
  • 555 posts

Posted 11 December 2005 - 11:20 AM

je l'aime bien aussi!
et puis si jim l'aimait, ce kelle devait etre bien, non?

#12 Jim Queen

Jim Queen

Senior Member

• Members
  • 513 posts

Posted 11 December 2005 - 02:29 PM

Elle est pas si belle que ça je trouve! Prenez cette photo par exemple :

Je la trouve pas belle! Encore avec cette coiffure là, ça va, mais avec son espèce de de coiffure jackson five.. beuh..

Nononnon je ne suis pas jalouse du tout du fait qu'elle soit rousse et moi aussi arghhhhhhhhhh!! J'sais pas, y'a aussi quelque chose qui me dérange dans son regard.. enfin bref..Je la déteste pas hein!
Sinon pour Noel j'aurais pas demandé angels dance and angels die.. On verra bien ce que ça donne, je voudrais en savoir plus sur leur relation.. j'aurais pas commandé ce livre si au fond ça m'interessait pas, ça m'interesse beaucoup  ^^

#13 Léna

Léna

Senior Member

• Members
  • 1265 posts

Posted 11 December 2005 - 03:37 PM

On va faire plus simple...  :cheers: Chacun ses goûts ! :shades:

#14 letsstealtheeye

letsstealtheeye

Senior Member

• Moderators
  • 3284 posts

Posted 12 December 2005 - 12:53 AM

Voici l'image dans mon tête quand je pense de Pamela.  Je trouve son visage, ses yeux, sa bouche, adorable et on voit dans les yeux de Jim qu'il est complètement en amour avec Pamela.  Quelques femmes évoquent le desire de protéger ET les adorent.....
Posting Guidelines:
http://thedoors.com/...?showtopic=3393

"she was such a trip, she was hardly there." JDM
Posted Image

#15 Léna

Léna

Senior Member

• Members
  • 1265 posts

Posted 14 December 2005 - 03:17 PM

Tu as tout à fait raison letsstealtheeye :shades:

#16 letsstealtheeye

letsstealtheeye

Senior Member

• Moderators
  • 3284 posts

Posted 15 December 2005 - 12:41 AM

She was a princess, Queen of the highway....    :shades:
Posting Guidelines:
http://thedoors.com/...?showtopic=3393

"she was such a trip, she was hardly there." JDM
Posted Image

#17 Leeloo

Leeloo

Senior Member

• Members
  • 134 posts

Posted 01 February 2006 - 02:48 PM

C'était une femme enfant, émouvante et fragile et gamine délurée en même temps. Moi ça ne m'étonne pas qu'il est été très amoureux d'elle qd on la voit. :cry:

#18 Jim Queen

Jim Queen

Senior Member

• Members
  • 513 posts

Posted 01 February 2006 - 06:51 PM

Je tiens juste à retirer ce que j'ai dit sur Pam, j'ai lu Angels Dance and Angels Die, et JM, life death legend...
Et finelement, elle est jolie! biggrin.gif
Sur cette video elle est chou :

je l'ai mis en icone MSN, il y en a même qui ont cru que c'était moi  ohmy.gif  :shades:  biggrin.gif

Personellement, j'adore la photo où elle "dort" sur sa poitrine, et lui avec sa petite barbe, j'adore! tongue.gif

celle là!
et 'lautre du même genre

#19 Beautifuljim

Beautifuljim

Senior Member

• Members
  • 673 posts

Posted 16 February 2006 - 05:46 PM

Ils étaient si jeunes, si beaux, si pleins de promesses, tous les deux.  Quel gaspillage!!!  Je les aurais bien imaginés en petits vieux entourés de poésie et de petits-enfants.  Mais, pour ça, il aurait fallu qu'ils se désintoxiquent de toutes leurs mauvaises habitudes de jeunesse.  Il y a tout de même plein de jeunes des sixties  qui sont vivants et bien portants, aujourd'hui.  Malheureusement, je crois que Jim et Pam ne s'aidaient pas mutuellement.  Jim était un alcoolique en puissance ascendante et Pam suivait le même chemin avec la drogue.
Deux jeunes inconscients que le corps a ses limites.  Rip.
Mais, il ne fait pas de doute qu'ils s'aimaient, tout en se détestant.

#20 Jim Queen

Jim Queen

Senior Member

• Members
  • 513 posts

Posted 16 February 2006 - 07:54 PM

J'ai lu que Jim avait baissé les bras sur la fin quant à la situation de Pam avec la drogue et surtout l'héroine, je pense qu'il avait pigé qu'elle était pas sur la bonne voie, et comme d'un autre côté j'ai l'impression qu'il lui faisait pas mal de ses caprices... C'était peut être pas lui rendre service, je sais pas qui a le plus secoué l'autre, mais le résultat est là, j'imagine les deux forts caractères face à face, ça devait être terrible... biggrin.gif

0 user(s) are reading this topic

0 members, 0 guests, 0 anonymous users